sO-RA-CHA: LA SORCIère, le rat, la chatte

trois personnages en quête de renommée

 

Découvrez nos trois guides atypiques, singuliers et intemporels – Bat la Sorcière philosophe, Le Rat fouineur de culture et Pompona la Chatte précieuse, les trois conteurs de culture de la société Muses, Tourisme & Culture.


Les trois personnages de Soracha.fr - Bat, la sorcièreBat, la sorcière - Les trois personnages de Soracha.fr

A l’origine de sa vie, Bat fut une magicienne, à l’égal de Circé. Elle traverse l’Antiquité dotée de pouvoirs magiques illimités. Mais à l’époque médiévale, son image se transforme : elle est désormais traitée de sorcière. L’hiver 1486-1487 marque un tournant dans sa vie : après la publication du Malleus maleficarum, Bat devient une hérétique et entre en clandestinité pour plusieurs siècles. Ne lui parlez pas de procès en sorcellerie, elle voit rouge.

Bat la Sorcière philosophe se reconnaît à son collier avec un pentagramme.

 

Les trois personnages de Soracha.fr - Le RatLe Rat - Les trois personnages de Soracha.fr

Le Rat est un rat d’égout parisien de couleur grise/noire de sexe masculin. Particulièrement intelligent, il est vif, astucieux, débrouillard et très gourmand. Méfiant, il n’est pas facile à apprivoiser. Il peut être renfrogné, râleur, tout à fait désagréable comme seul un Parisien sait l’être. Mais il peut aussi être charmant, hâbleur, bon vivant, et d’excellent conseil.

Le Rat se reconnaît à son foulard qu’il porte comme un bandana.

 

Pompona -La chattePompona

Pompona est une chatte de race européenne de couleur blanche et de sexe féminin. Particulièrement belle, aristocrate, elle se considère donc de race supérieure, notamment par rapport au Rat avec qui elle entretient des relations tantôt excellentes, tantôt difficiles. Elle est très indépendante et peut être hautaine et réservée. Elle est très maniérée, minaude beaucoup. Mais elle a beaucoup d’éducation, elle est toujours de bonne humeur et d’un caractère enjoué. Très féminine, elle est passionnée de mode.

Pompona se reconnaît à son collier de perles.