Retrouvez TOUTES LES EXPERIENCES CULTURELLES DE SORACHA

Des visites inhabituelles, des promenades originales et divertissantes, des salons culturels, ludiques et enrichissants, pour voir d'un autre oeil, porter un autre regard et découvrir différemment les lieux touristiques emblématiques, les sites historiques admirables et les parcs et jardins magnifiques de Paris et d'Île-de-France.

A chaque âge ses expériences culturelles. Voici le code couleur du calendrier : enfants de 4 à 7 ans, enfants de 8 à 11 ans, familles et adultes.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Promenade tonique – La Grande Mademoiselle – Jardin du Luxembourg (Paris 6e)

21 septembre| 14 h 30 min - 15 h 30 min


Les trois personnages de Soracha.fr - Bat la sorcière philosophe

« Anne-Marie-Louise d’Orléans, duchesse de Montpensier »

Qui était cette cousine germaine de Louis XIV ? Découvrez-la, au cours d’une promenade dans le jardin du Luxembourg, présentée par Bat la sorcière philosophe.

Tarifs :

  • 15 € par adulte
  • Gratuit pour 1 jeune de 12 à 18 ans accompagné d’un adulte
  • 5 € par jeune supplémentaire


Palais du Luxembourg © Soracha

Les passe-temps de Soracha - Promenade

Anne Marie Louise d’Orléans est née le 29 mai 1627 au Louvre. Petite-fille d’Henri IV et de Marie de Médicis, fille de Gaston d’Orléans – frère de Louis XIII -, elle hérite de sa mère, Marie de Bourbon, morte en couches, l’immense richesse des Montpensier. Cousine germaine de Louis XIV, elle n’envisage pas – pour une “personne de sa qualité” – d’autre époux que le roi de France, de onze ans son cadet. Mais Louis XIV épousa sa cousine espagnole, Marie-Thérèse, fille de Philippe IV, et la Grande Mademoiselle ne se maria jamais. A moins que ….

Investie dans la Fronde au côté du prince de Condé, puis exilée dans ses terres de Saint-Fargeau où elle commença la rédaction de ses Mémoires, elle revint ensuite à Paris et s’installa au Palais du Luxembourg où elle mena une vie de princesse riche et indépendante, tint un Salon où elle invitait les beaux esprits à faire leurs portraits écrits par eux-mêmes.

Au cours d’une promenade tonique dans les allées du Jardin du Luxembourg, laissez vous conter la vie de cette femme étonnante et découvrez la vie de Cour au XVIIe siècle.

Détails

Date :
21 septembre
Heure :
14 h 30 min - 15 h 30 min
Catégories d’Évènement:
, , , , , , ,
Site Web :
soracha.fr

Lieu

Jardin du Luxembourg

Organisateur

Muses, Tourisme & Culture
Téléphone :
06 74 51 27 51
E-mail :
info@musestc.com
Site Web :
soracha.fr

Les_passe-temps_de_Soracha