DECOUVREZ NOS EXPERIENCES CULTURELLES ORIGINALES
Des visites divertissantes, des activités ludiques, des promenades enrichissantes pour les enfants, les adultes, les entreprises.
A compter du dimanche 17 mai 2020, les promenades sont limitées à 8 personnes. Les itinéraires ont été adaptés pour respecter les mesures de distanciation sociale.

- Cet évènement est passé
Promenade douce– « Madame Palatine, mère du Régent »
15 juin 2018| 20 h 30 min - 21 h 30 min
« Elisabeth-Charlotte de Bavière, mère du Régent »
L’amour d’une mère pour son fils. Promenade douce, présentée dans le Jardin du Palais-Royal par Bat la sorcière philosophe
- Tarif :
- 15 € par adulte
- Gratuit pour 1 jeune de 12 à 18 ans accompagné d’un adulte
- 5 € / jeune supplémentaire
Elisabeth-Charlotte de Bavière de Rigault.
“Quant à l’autre petit turbulent qui est maintenant à mi-chemin, il me rend très indisposée, car je suis tous les jours après le repars malade comme un chien, à tel point que pendant deux heures je ne sais que faire” écrit Liselotte à son amie Anne Katarina von Harling le 19 mars 1674.
Le 2 mars 1674, Elisabeth-Charlotte met au monde, en présence du roi Louis XIV et de Monsieur, un second garçon titré à la naissance duc de Chartres, le futur régent.
“SI mes enfants dépendaient de moi, ils me donneraient beaucoup de joie, mais quand je vois que Monsieur a la ferme intention de donner à mon fils le marquis d’Effiat pour gouverneur, qui est mon pire ennemi et qui excitera mon fils contre moi comme il a fait jusqu’à présent de Monsieur, je dois avouer que les enfants me donnent plus de chagrin que de joie” écrit-elle à sa tante Sophie le 20 mai 1689.
Madame adorait son fils. Venez revivre cette affection entre une mère et un fils au cours d’une promenade dans le magnifique jardin du Palais-Royal
Les points forts de la visite:
- Un guide singulier : Bat la sorcière philosophe
- Une visite originale : une promenade douce pour découvrir les jeunes années d’Elisabeth-Charlotte de Bavière
- Un jardin chargé d’histoire au centre de Paris
- La gratuité pour un jeune de – 18 ans accompagné d’un adulte