Retrouvez TOUTES LES EXPERIENCES CULTURELLES DE SORACHA

Des visites, promenades et salons culturels, originaux, ludiques et instructifs, divertissants et enrichissants, pour connaître, découvrir et apprécier les sites emblématiques, les lieux historiques et les parcs et jardins de Paris et d’Île-de-France.

A chaque âge ses expériences culturelles. Voici le code couleur du calendrier : enfants de 4 à 7 ans, enfants de 8 à 11 ans, familles et adultes.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Promenade douce – Cimetière de Montmartre

21 mai| 16 h 00 min - 17 h 00 min


Adultes – Jeunes à partir de 12 ans


Les trois personnages de Soracha.fr - Bat la sorcière philosophe

« Pauline Viardot – George Sand : une indéfectible amitié ».

37 ans d’amitié et d’affection en dépit de l’éloignement, racontés par Bat la sorcière philosophie dans le cimetière de Montmartre

  • Tarif : 15 € par adulte
  • Gratuit pour 1 jeune de 12 à 18 ans accompagné d’un adulte
  • 5 € par jeune supplémentaire

Tombe de Pauline Viardot

Tombe de Pauline Viardot.
Cimetière de Montmartre.
© Soracha


Promenade - Les passe-temps de Soracha

Femmes célèbres. – Musique et Littérature dans le cimetière de Montmartre

Quand ils arrivent à Paris le 11 octobre 1839, Sand et Musset viennent de manquer les débuts sensationnels de Pauline Garcia au Théâtre-Italien trois jours plus tôt. « Il y a un enfant qui nous effacera tous : c’est ma sœur qui a dix ans » disait la Malibran qui avait fasciné George à son arrivée à Paris en 1831. Sand est émerveillée par le génie de la jeune fille de 18 ans : « « lle est plus belle comme tragédienne que Mme Rachel et elle chante comme on n’a jamais chanté, pas même sa sœur … » et écrit dix ans : « Il n’y a que Pauline Garcia par qui je me suis laissée enthousiasmer ». Pauline qui inspire à Sand le personnage de Consuelo.

« Elle va où l’emportent sa vocation, son dessein, son génie. Mais je ne voudrais pas qu’on me dise que je ne la reverrai plus…. C’est la seule femme depuis Alicia la religieuse que j’ai aimée avec un enthousiasme sans mélange et je crois bien que, dans toute ma vie, elle sera la seule que je puisse et doive chérir et admirer avec raison, avec certitude … C’est un être si complet, si bien organisé, si expansif, si généreux, si tendre et si naïf ! … Il me semble que j’aime Pauline du même amour sacré que j’ai pour mon fils et ma fille, et à cette tendresse indulgente, illimitée, presqu’aveugle, je joins l’enthousiasme qu’inspire le génie » écrit la romancière dans son Journal intime.

Détails

Date :
21 mai
Heure :
16 h 00 min - 17 h 00 min
Catégories d’Évènement:
, , , , ,
Site Web :
http://soracha.fr

Lieu

Cimetière de Montmartre
Paris, + Google Map

Organisateur

Muses, Tourisme & Culture
Téléphone :
06 74 51 27 51
E-mail :
info@musestc.com
Site Web :
soracha.fr

Les_passe-temps_de_Soracha