Retrouvez TOUTES LES EXPERIENCES CULTURELLES DE SORACHA

Des visites inhabituelles, des promenades originales et divertissantes, des salons culturels, ludiques et enrichissants, pour voir d'un autre oeil, porter un autre regard et découvrir différemment les lieux touristiques emblématiques, les sites historiques admirables et les parcs et jardins magnifiques de Paris et d'Île-de-France.

A chaque âge ses expériences culturelles. Voici le code couleur du calendrier : enfants de 4 à 7 ans, enfants de 8 à 11 ans, familles et adultes.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Salon – George Sand – Paris 5ème

27 mars| 16 h 00 min - 17 h 00 min


Les trois personnages de Soracha.fr - Bat la sorcière philosophe

George Sand, écrivain passionné et engagé”

Laissez-vous envouter par les histoires de femmes, racontées par Bat la sorcière philosophe.


Tarif unique : 20 € (boisson comprise)

 

« J’ai trouvé le camarade Georges [sic] Sand dans sa robe de chambre fumant un cigare après le dîner, au coin de son feu… Elle est garçon, elle est artiste, elle est grande, généreuse, dévouée, chaste, elle a les grands traits de l’homme, ergo elle n’est pas une femme ». En quelques phrases, l’ami Balzac a tout résumé de cette femme fabuleuse, attachante et passionnée. Ecrivain prolixe à la production intense, première femme écrivain à publier une autobiographie, dotée de convictions politiques bien trempées, George a noué des amitiés féminines fortes aussi brèves que longues – avec Marie Dorval, Marie d’Agoult et Pauline Viardot – ainsi que des amitiés masculines intenses et durables – avec Franz Liszt, Gustave Flaubert ou Eugène Delacroix – sans oublier ses amants célèbres – Musset et Chopin. Une amoureuse de la vie comme elle l’écrit à Sainte-Beuve : « Vivre ! Que c’est bon ! malgré les chagrins, les maris, l’ennui, les dettes, les parents, les cancans, malgré les poignantes douleurs ». « George Sand a dans notre temps une place unique. D’autres sont les grands hommes ; elle est la grande femme » (Victor Hugo).

 

Bat la sorcière philosophe vous propose cette gourmandise culturelle. Rendez-vous dans une brasserie ou un salon de thé du 5e arrondissement de Paris et plongez dans l’histoire et la littérature en dégustant une boisson.

 Les passe-temps de Soracha

Détails

Date :
27 mars
Heure :
16 h 00 min - 17 h 00 min
Catégories d’Évènement:
, ,
Site Web :
soracha.fr

Organisateur

Muses, Tourisme & Culture
Téléphone :
06 74 51 27 51
E-mail :
info@musestc.com
Site Web :
soracha.fr

Les_passe-temps_de_Soracha