Retrouvez TOUTES LES EXPERIENCES CULTURELLES DE SORACHA

Des visites inhabituelles, des promenades originales et divertissantes, des salons culturels, ludiques et enrichissants, pour voir d'un autre oeil, porter un autre regard et découvrir différemment les lieux touristiques emblématiques, les sites historiques admirables et les parcs et jardins magnifiques de Paris et d'Île-de-France.

A chaque âge ses expériences culturelles. Voici le code couleur du calendrier : enfants de 4 à 7 ans, enfants de 8 à 11 ans, familles et adultes.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Salon – Judith Gautier – Paris 5ème

31 mars| 16 h 00 min - 17 h 00 min


Les trois personnages de Soracha.fr - Bat la sorcière philosophe

Judith Gautier, extraordinaire touche-à-tout du XIXe siècle”

Laissez-vous envouter par les histoires de femmes, racontées par Bat la sorcière philosophe.


Tarif unique : 20 € (boisson comprise)

 

« Indépendante j’ai vécu, indépendante je vieillis, indépendante je mourrai ». Extraordinaire Judith Gautier, fille de l’écrivain Théophile Gautier et de la cantatrice Ernesta Grisi, nièce de la danseuse Carlotta Grisi.
La jeune fille a reçu une éducation hors norme pour l’époque, encouragée par son père qui a toujours fait son éloge. Attirée dès sa jeunesse par l’Orient, Judith apprend le chinois avec un précepteur, traduit de la poésie puis se passionne pour l’orientalisme. Intégrée très jeune dans le milieu littéraire et artistique de son temps, actrice du monde culturel de son époque, c’est une extraordinaire touche-à-tout, écrivain, journaliste, traductrice …
Fervente admiratrice de la musique de Wagner, Judith devient l’amie de celui-ci, le rencontre à plusieurs reprises et défend l’œuvre de celui-ci en France. Grande amie de Victor Hugo qui lui écrit un sonnet « Ave Dea, moriturus te salutat », elle est la première femme entrée à l’Académie Goncourt en 1910. Judith Gautier est un « chef d’œuvre de personnage » selon la jolie expression de Françoise Chandernagor.

 

Bat la sorcière philosophe vous propose cette gourmandise culturelle. Rendez-vous dans une brasserie ou un salon de thé du 5e arrondissement de Paris et plongez dans l’histoire et la littérature en dégustant une boisson.

 Les passe-temps de Soracha

Détails

Date :
31 mars
Heure :
16 h 00 min - 17 h 00 min
Catégories d’Évènement:
, ,
Site Web :
soracha.fr

Organisateur

Muses, Tourisme & Culture
Téléphone :
06 74 51 27 51
E-mail :
info@musestc.com
Site Web :
soracha.fr

Les_passe-temps_de_Soracha