notre sélection du mois

Découvrez notre sélection mensuelle de nos visites inhabituelles, nos promenades originales, douces ou toniques, nos salons culturels, ludiques et enrichissants. Venez vivre nos expériences culturelles surprenantes pour voir d’un autre oeil Paris et l’Île-de-France.

1. Chaque mois, nous vous invitons à découvrir un lieu incontournable de Soracha. Portez un autre regard sur les sites touristiques emblématiques de Paris, les sites historiques admirables d’Ile-de-France et les parcs et jardins, véritables théâtres de verdure de Paris et d’Île-de-France.

2. Chaque mois, nous mettons en avant une époque ou un thème que nous affectionnons et nous vous proposons un éventail d’expériences culturelles qui y sont consacrées.

3. Chaque mois, nous mettons en lumière une personnalité – grande figure du passé – que nous aimons ou un sujet autour des animaux.

4. Enfin, certains mois, sont organisées des “journées spéciales”, véritables événements hors du temps.

Nos expériences culturelles sont adaptées à l’âge des participants. A chaque âge, sa sélection : expériences culturelles pour les enfants de 4 à 7 ans, expériences culturelles pour les enfants de 8 à 11 ans, expériences culturelles à découvrir en familles, expériences culturelles pour les adultes.

EN AOÛT

1. Les cimetières parisiens

Durant le mois d’août, profitez du calme et de la fraîcheur des célèbres cimetières parisiens – cimetières du Père Lachaise, du Montparnasse et de Montmartre  – pour découvrir nos expériences culturelles enrichissantes.

Traversez les époques – Moyen-Age, XVIIe siècle et XIXe siècle – à la découverte de la vie – amitié, histoire d’amour et vie littéraire – de six figures du passé – Héloise et AbélardGeorge Sand, Pauline Viardot Jean de La Fontaine et Molière -.

2. Les promenades nocturnes

Profitez des belles soirées du mois d’août pour découvrir Paris d’une autre manière grâce à nos cinq promenades nocturnes, plus ou moins longues. La nuit venue, partez à la découverte des monuments illuminés – monuments historiques, sites touristiques emblématiques et églises – que nous apprécions, au cours d’une marche tonique.

3. Pour les enfants de 4 à 7 ans.

Faites découvrir différemment à vos enfants 4  sites touristiques emblématiques de Paris au cours de promenades contées. Venez vivre Les aventures de la petite chatte Aimée avec la Dame de Ferle Fabuleux Palaisl’Île mystérieuse et la somptueuse cathédrale.