lieux incontournables de soracha 


Sites touristiques emblématiques :

Notre-Dame de Paris. ©Soracha

Paris, capitale mondiale du tourisme, offre une extraordinaire richesse culturelle : Notre-Dame de Paris, le Louvre et la Tour Eiffel accueillent chaque année respectivement 12 millions, 8 millions et 6 millions de visiteurs. Le cimetière du Père-Lachaise, qui couvre 44ha et abrite 70 000 concessions, est classé parmi les dix monuments immanquables du patrimoine de Paris et est aussi le plus grand espace vert de la capitale.

A votre tour, devenez touriste en votre ville le temps d’une promenade –  douce, tonique, ou nocturne –et portez un autre regard sur ces sites touristiques emblématiques.

Préférez une approche originale, un fil rouge inhabituel ou un thème singulier pour découvrir ces monuments sous un jour nouveau : architecture et histoire, architecture et littérature, femmes célèbres, l’amour, la littérature et les auteurs classiques…

La nuit, au cours d’une promenade nocturne, suivez Le Rat fouineur de culture – l’un de nos trois guides atypiques -, à la recherche de vues inhabituelles et de détails que vous ne pourriez pas voir seul, ou peu visibles de jour.

Pour les enfants de 4 à 7 ans, Pompona, l’un de nos conteurs de culture, a créé son avatar, la petite chatte Aimée. Le temps d’une promenade contée venez écouter Les aventures de la petite chatte Aimée : ses rencontres avec des animaux, issus de la littérature enfantine ou de la mythologie, et ses visites de monuments emblématiques de Paris.

Sites historiques admirables d’Ile de France :

Château de Versailles. ©Soracha

Partez à la découverte des sites historiques admirables d’Ile de FranceVersailles bien sûr, mais aussi Marly, et Saint-Cloud, décors naturels magnifiques avec leurs fontaines et statues – sur les traces de Louis XIV et de ses contemporains, notament Molière et La Fontaine. Passionnez-vous pour le Grand Siècle et tous ses sujets : écrits, histoires, plaisirs du roi et de la Cour

Passionnée par les femmes et leur vie au cours des siècles passés, Bat la sorcière philosophe, l’un de nos trois guides atypiques, vous fait revivre les femmes célèbres du XVIIe siècle : des grandes figures de la littérature – Madame de Sévigné et Madeleine de Scudéry – et l’entourage féminin de Louis XIV – Henriette d’Angleterre, Madame de Maintenon, Madame Palatine, la Grande Mademoiselle, la Duchesse de Bourgogne.. -.

Jardins Magnifiques :

jardin-alpin

Vue du jardin alpin. Jardin des plantes. Paris. © Soracha.

Paris dissimule de véritables théâtres de verdure, des jardins magnifiques propices à l’écoute d’histoires variées au cours de promenades au rythme de chacun : douces ou toniques.

 

Cimetières parisiens : 

Cimetière du Père Lachaise © Soracha.

Traversez les époques – Moyen-Age, XVIIe siècle et XIXe siècle – à la découverte de la vie – amitié, histoire d’amour et vie littéraire – de six figures du passé – Héloise et AbélardGeorge Sand, Pauline Viardot Jean de La Fontaine et Molière -.

 

Tour Clovis © Soracha.

Au cœur de la ville – Paris, 5ème :

Paris est connue pour son quartier Latin, quartier historique du cœur de la capitale. Le 5ème est un quartier propice aux découvertes inattendues et aux histoires extraordinaires et surprenantes. Nos trois conteurs de cultures en ont fait leur quartier général :  cœur de leurs trouvailles de d’investigations – pour Le Rat fouineur de culture -, sources d’inspiration et d’imagination – pour Pompona la chatte précieuse et Bat la sorcière philosophe -.

Suivez-les lors de parcours-jeu découverte et créatif – pour les familles et les enfants de 8 à 11 ans- et de promenades contées –pour les enfants de 4 à 7 ans -.