notre sélection du mois

Découvrez notre sélection mensuelle de nos visites inhabituelles, nos promenades originales, douces ou toniques, nos salons culturels, ludiques et enrichissants. Venez vivre nos expériences culturelles surprenantes pour voir d’un autre oeil Paris et l’Île-de-France.

1. Chaque mois, nous vous invitons à découvrir un lieu incontournable de Soracha. Portez un autre regard sur les sites touristiques emblématiques de Paris, les sites historiques admirables d’Ile-de-France et les parcs et jardins, véritables théâtres de verdure de Paris et d’Île-de-France.

2. Chaque mois, nous mettons en avant une époque ou un thème que nous affectionnons et nous vous proposons un éventail d’expériences culturelles qui y sont consacrées.

3. Chaque mois, nous mettons en lumière une personnalité – grande figure du passé – que nous aimons ou un sujet autour des animaux.

4. Enfin, certains mois, sont organisées des « journées spéciales », véritables événements hors du temps.

Nos expériences culturelles sont adaptées à l’âge des participants. A chaque âge, sa sélection : expériences culturelles pour les enfants de 4 à 7 ans, expériences culturelles pour les enfants de 8 à 11 ans, expériences culturelles à découvrir en familles, expériences culturelles pour les adultes.

En juillet

1. Le domaine de Marly-le-Roi.

Profitez de l’été et des longues journées de juillet pour donner libre cours à votre imagination et revivre Marly à l’époque du roi-soleil au cours de promenades toniques enrichissantes dans un site historique admirable d’Île-de-France, véritable théâtre de verdure.

2. Le Moyen Âge.

 A travers Paris et ses lieux touristiques emblématiques et ses jardins, découvrez la vie – amitié, écrits, histoire d’amour – de cinq figures du passé – Clotilde, GenevièveHildegarde de Bingen et Héloïse et Abélard –  , ayant vécu au Ve et au XIIe siècle.

3. George Sand.

Suivez les traces de George Sand, née le 1er juillet 1804 : une femme engagée et passionnée, un monstre de la littérature française. Un fil rouge singulier pour se promener dans la capitale.

4. Hommage à Jean de La Fontaine –  dimanche 8 juillet 2018.

Jean de La Fontaine a été baptisé le 8 juillet 1621 à Château-Thierry. Venez rendre hommage au poète fabuleux au cours d’une promenade dans la rue Mouffetard pour les enfants de 8 à 11 ans et d’une promenade dans les Jardins de Versailles. Vivez un événement hors du temps.

Pour les enfants de 4 à 7 ans.

Faites découvrir différemment à vos enfants 4  sites touristiques emblématiques de Paris au cours de promenades contées. Venez vivre Les aventures de la petite chatte Aimée avec la Dame de Fer, le Fabuleux Palais, l’Île mystérieuse et la somptueuse cathédrale.