les périodes de l’histoire de soracha 


Époques :

Antiquité : Bat la sorcière philosophe et Le Rat fouineur de culture, deux de nos trois guides atypiques, vous font revivre les femmes célèbres – Clotilde et Sainte Geneviève – de l’antiquité, lors de promenades douces et toniques -pour les jeunes de plus de 12 ans et les adultes – et d’un parcours-jeu – pour les familles.

 

Moyen-Age : A travers Paris et ses lieux touristiques emblématiques et ses jardins, découvrez la vie – amitié, écrits, histoire d’amour – de cinq figures du passé – Clotilde, GenevièveHildegarde de Bingen et Héloïse et Abélard -, ayant vécu au Ve et au XIIe siècle.

 

Grand Siècle : Passionnez-vous pour le Grand Siècle et tous ses sujets : écrits, histoires, plaisirs du roi et de la Cour… Partez à la découverte de VersaillesMarly et de Saint-Cloudsur les traces de Louis XIV et de ses contemporains, notament Molière et La Fontaine.

 

XIXe siècle : Suivez les traces de George Sand – grande figure du passé que nous aimons – une femme engagée et passionnée, un monstre de la littérature française. Un fil rouge singulier pour se promener dans la capitale.

 

Sujets :

Animaux : Vivez la rencontre de la petite chatte Aimée avec toutes sortes d’animaux, issus de la littérature enfantine ou de la mythologie, lors des ses AventuresPromenades contées pour les enfants de 4 à 7 ans.

 

Architecture : Lors de promenades douces, découvrez l’architecture de sites touristiques emblématiques : Notre-Dame de Paris, avec Eugène Violet-le-Duc, le cimetière du Père-Lachaise avec le monument d’Héloise et Abélard, et le Louvre. Nous mettons également en avant des bâtiments à l’architecture originale, lors de nos promenades nocturnes.

 

Auteurs classiques : Découvrez la vie – écrits, amis, amants –  de célèbres auteurs classiques, que nous aimons – George Sand, Molière et La Fontaine.. -. A chaque âge ses activités : promenades douces pour les adultes et les jeunes de plus de 12 ans, parcours-jeux découvertes pour les familles, parcours-jeux créatifs pour les 8/11 ans et promenades contées pour les 4/7 ans.

 

Cimetières Traversez les époques – Moyen-Age, XVIIe siècle et XIXe siècle – à la découverte de la vie – amitié, histoire d’amour et vie littéraire – de six figures du passé – Héloise et AbélardGeorge Sand, Pauline Viardot Jean de La Fontaine et Molière -.