Les lieux incontournables de soracha
Notre-Dame de Paris avant l’incendie. ©Soracha
Paris, capitale mondiale du tourisme, offre une extraordinaire richesse culturelle : Notre-Dame de Paris, accueillait avant l’incendie de la cathédrale 12 millions de visiteurs par an, le Louvre et la Tour Eiffel 8 millions et 6 millions de visiteurs. Le cimetière du Père-Lachaise, plus grand espace vert de la capitale, couvre 44ha, abrite 70 000 concessions, et fait partie des dix monuments immanquables parisiens.
A 800 km plus au sud, Marseille, deuxième ville de France, offre elle aussi une grande variété de sites touristiques emblématiques: le Vieux-Port, Notre-Dame de la Garde, le château d’If, l’abbaye Saint-Victor sont autant de lieux tout aussi attrayants. Et avec ses 300 jours ensoleillés par an, Marseille se révèle un cadre parfait pour les promenades proposées par nos trois conteurs de culture atypiques.
Vue de Notre-Dame de la Garde et des toits de Marseille depuis la gare Saint-Charles. © Soracha.
A votre tour, devenez touriste en votre ville le temps d’une promenade en compagnie de l’un de nos conteurs de culture atypiques. Portez un autre regard sur ces sites touristiques emblématiques grâce à notre approche originale, un fil rouge inhabituel ou un thème singulier pour découvrir ces monuments sous un jour nouveau : architecture et histoire, architecture et littérature, femmes célèbres, l’amour, la littérature et les auteurs classiques…
Roseraie du jardin des Plantes à Paris. © Soracha
Autres lieux très appréciés de nos trois conteurs de culture : les parcs et jardins magnifiques, véritables théâtres de verdure, propices à l’écoute d’histoires variées au cours de promenades diverses. Ils offrent des espaces particulièrement tranquilles, tout à fait adaptés aux expériences culturelles destinées au jeune public, notamment aux plus petits.
Mais le lieu préféré de nos trois conteurs de culture reste leur quartier général : le 5e arrondissement, coeur historique de la capitale, connu pour son quartier Latin. Ce petit arrondissement parisien demeure un village propice aux découvertes inattendues et aux histoires extraordinaires et surprenantes. Il est surtout le cœur de leurs trouvailles d’investigations – pour Le Rat fouineur de culture – et la source d’inspiration et d’imagination – pour Pompona la chatte précieuse et Bat la sorcière philosophe -.