Nos Activités en fonction des saisons


Toute l’année retrouvez nos exclusivités :


nos promenades nocturnes – Adultes :

Promenades nocturnes ©Soracha

Paris by night – nos cinq promenades nocturnes, plus ou moins longues. La nuit venue, partez à la découverte de Paris et de ses monuments illuminés – monuments historiques, sites touristiques emblématiques et églises –  au cours d’une marche tonique. Nous mettons en avant des bâtiments à l’architecture originale, des vues de monuments célèbres inhabituelles dans quatre arrondissements, 1er, 5ème, 7ème et 16ème. Grâce à son œil acéré, Le Rat fouineur de culture – un de nos trois guides atypiques – attire votre regard sur des points de vues exceptionnels peu connus et des éléments architecturaux que nous ne remarquons pas. Il attire également notre attention sur des bâtiments banals à première vue pour nous expliquer leur intérêt et leurs particularités. Le Rat fouineur de culture s’est aussi amusé à créer une promenade nocturne à partir du poème Clochi-Clocha de Verlaine. Chaque saison à son charme, ces promenades sont présentées toutes l’année plus ou moins tard dans la nuit.

Retrouvez toutes les promenades ici

Les aventures de la petite chatte Aimée – enfants 4 à 7 ans :

Le Chat Botté ©Soracha

« Il était une fois une petite chatte qui habitait dans une très vieille maison toute biscornue de la rue Mouffetard – une maison de sorcières – . Sa maîtresse, une sorcière merveilleuse, qui aimait beaucoup sa petite chatte l’avait appelée “Aimée” et la protégeait par un sort extraordinaire qu’elle avait inventé spécialement pour elle : un sort d’amour. Tous les soirs, à la nuit tombée, la sorcière merveilleuse se transformait en chauve-souris et quittait la maison de sorcières. Arrivait alors Le Chat Botté, avec lequel la petite chatte Aimée partait vivre des aventures fabuleuses.»

Pour les enfants de 4 à 7 ans, Pompona, l’un de nos conteurs de culture, a créé son avatar, la petite chatte Aimée. Le temps d’une promenade contée venez écouter Les aventures de la petite chatte Aimée : ses rencontres avec des animaux, issus de la littérature enfantine ou de la mythologie, et ses visites de monuments emblématiques de Paris.

Retrouvez toutes ses aventure ici 

Automne/Hiver :

NOS PROMENADES DANS LE JARDIN Du luxembourg EN octobrE :

Jardin du Luxembourg ©Soracha

Profitez du mois d’octobre pour découvrir cinq magnifiques expériences culturelles dans le magnifique Jardin du Luxembourg. Bat la sorcière philosophe, Le Rat fouineur de culture et Pompona la chatte précieuse, nos trois guides atypiques, vous proposent deux promenades douces autour des statues disposées autour du bassin du jardin -l’une autour de Geneviève et de Clotilde et l’autre autour d’Anne d’Autriche et Anne Marie d’Orléans-, et une promenade tonique autour de la Grande Mademoiselle, pour les adultes et les jeunes de plus de 12 ans. Familles, amusez-vous en participant à notre parcours-jeu découverte autour de George Sand et ses amis/amants.

 

Toutes nos dates

 

Printemps/Eté :

nos promenades au parc de Saint Cloud en Juin :

Mise en eaux des fontaines du parc de Saint-Cloud. ©Soracha

Venez admirer un décor somptueux : les superbes fontaines du XVIIe siècle, seuls vestiges de l’extraordinaire domaine de Saint-Cloud, construit par Philippe d’Orléans – frère de Louis XIV -,grand mécène de son temps. Profitez de la mise en eau exceptionnelle durant tout le mois de juin pour vivre un expérience culturelle inoubliable.

Toutes nos dates

 

NOS PROMENADES AU Domaine DE Marly EN JUIllet :

Domaine de Marly ©Loridon

Profitez de l’été et des longues journées de juillet pour donner libre cours à votre imagination et revivre Marly à l’époque du roi-soleil au cours de promenades toniques enrichissantes dans un site historique admirable d’Île-de-France, véritable théâtre de verdure.

Toutes nos dates

 

 

NOS PROMENADES dans les cimetières parisiens EN août :

 

Cimetière du Père Lachaise ©Soracha

Durant le mois d’août, profitez du calme et de la fraîcheur des célèbres cimetières parisiens – cimetières du Père Lachaise, du Montparnasse et de Montmartre – pour découvrir nos expériences culturelles enrichissantes.
Traversez les époques – Moyen-Age, XVIIe siècle et XIXe siècle – à la découverte de la vie – amitié, histoire d’amour et vie littéraire – de six figures du passé – Héloise et Abélard, George Sand, Pauline Viardot , Jean de La Fontaine et Molière -.
Bat la sorcière philosophe, passionnée par les femmes et Pompona la chatte précieuse férue de littérature, vous proposent cinq promenades inhabituelles – trois douces et deux toniques – pour les adultes et les jeunes de plus de 12 ans.

Toutes nos dates

 

NOS PROMENADES DANS LE Jardin des plantes EN septembre :

Jardin des Plantes ©Soracha

Profitez des agréables journées du mois de septembre pour découvrir six magnifiques expériences culturelles dans le Jardin des Plantes, véritable théâtre de verdure au cœur de Paris. Bat la sorcière philosophe, Le Rat fouineur de culture et Pompona la chatte précieuse, nos trois guides atypiques, vous proposent une promenade littéraire autour des écrits d’Hildegarde de Bingen, et deux promenades douces – l’une autour des chats et l’autre, autour de la médecine au XVIIe siècle – pour les adultes et les jeunes de plus de 12 ans. Enfants et familles, donnez libre cours à votre imagination et amusez-vous : écoutez la promenade contée et participez à nos parcours-jeux ludiques.

Toutes nos dates